Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guinguette verte
4 mars 2009

Un gratin de pâtes aux épinards!

Une recette salée pour changer... un pti gratin facile et rapide à réaliser et qui change un peu!

gratin

La recette :

Préchauffer le four à 190°C.
Dans une poêle, faire dorer deux échalotes et faire revenir 5 mn.
Ajouter les épinards (600g), sel, poivre et cuire 5 mn en remuant.
Ajouter en remuant 2 oeufs légérement battus et cuire 2 mn jusqu'à ce que les oeufs commencent à prendre. Retirer du feu.
Faire cuire les pâtes et en disposer la moitié au fond d'un plat à gratin. Saupoudrer de parmesan rapé et recouvrir de la moitié des épinards. Couvrir du reste des pâtes, de parmesan et d'épinards.
Napper avec de la crème de riz bio, légérement dilué dans de l'eau.
Ajouter la chapelure sur les aliments dans le plat à gratin et cuire au four 20 mn jusqu'à ce que la chapelure soit dorée
.

J'ai utilisé des épinards bio surgelés et du gomasio à la place du sel (sel+graines de sésame).
La crème de riz est très épaisse, mais diluée, elle ressemble à de la béchamel et est parfaite pour les gratins!
Sur le dessus du gratin, j'ai ajouté quelques graines de sésame et de lin grillées qu'il me restait de mon pain!

Essayez-le!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu sais que moi aussi je profite de cette manignifique invention des paniers bio livrés à domicile. tous les jeudis on va chercher notre panier à la boulangerie du coin, qui a accepté de le recueillir. Cette semaine on a des épinards. on va peut-etre se tenter le gratin de pates!<br /> Bisous,<br /> Elise
la guinguette verte
Publicité
Catégories
Publicité