Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guinguette verte
29 mars 2009

Philosophie...

qigong

Je reviens ce dimanche d'un stage de Qi-gong. Mais késaco? C'est une pratique traditionnelle chinoise impliquant des mouvements accompagnés d'une respiration contrôlée. Il est rattaché à la médecine traditionnelle chinoise. Cet art énergétique s'enracine dans la tradition boudhiste et taoïste. Le qi gong s'enseigne en Occident pour le développement personnel.

Donc, aujourd'hui, au programme le tigre blanc et un peu de philosophie...

Je vous livre en vrac les 4 trucs que je veux en retenir :
- aller vers les autres, s'ouvrir aux autres, donner aux autres
- essayer d'arranger les choses en cas de conflit, la colère est néfaste, accepter l'autre tel qu'il est (et si ça ne va vraiment pas, partir!)
- en cas de problème, mettre son sac sur le dos et aller marcher ou gratter la terre de son jardin
- il faut faire le vide en soi pour pouvoir faire le plein (cette phrase fait écho à ma lecture du Zahir de Paulo Coehlo que je vous recommande!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dis donc marie ces preceptes tu les connaissais deja non ?
la guinguette verte
Publicité
Catégories
Publicité