Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guinguette verte
1 mars 2009

Mon pain 100% bio

Je fais mes pains avec la machine à pain que j'ai gagné l'année dernière et que j'apprécie beaucoup: on peut choisir ses ingrédients, on a l'impression de faire son pain soi-même et en même temps, ça prend très peu de temps! J'ai déjà fait de nombreux essais : pains salés, sucrés, brioches, gâteaux et même compote!
Voilà celui que j'ai fait hier, il est bien réussi (c'est pas toujours le cas!) et il est très bon! :

PICT0004 

Je l'ai dégusté ce matin avec deux oeufs à la coque qui viennent directement du poulailler de mamzelle Sophie! Merci à elle, ils sont délicieux!

La recette :

Versez dans la cuve 500ml d'eau, 3 cs d'huile de sésame, 1 cs de miel et 1 cc de sel fin.

Ajoutez 650 g de farine complète et 1 paquet de levure de boulanger.

Choisissez le programme pain complet, pour un pain de 900g/1kg ( durée : 3h40).

Au bip de la machine, ajouter 50 g de graines de lin et 50 g de graines de sésame, préalablement grillées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pétronille et Dorothée sont ravies que tu apprécies leurs oeufs!<br /> Ton pain a l'air délicieux! et la confiture de mûres aussi!
la guinguette verte
Publicité
Catégories
Publicité