Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guinguette verte
19 février 2009

Un brin de cuisine...

Alors voilà mes premières photos culinaires pour accompagner ma recette...

Clafoutis pommes-noisettes :

pommes

Et zou v'là la recette :

Pour 4 personnes : 4 oeufs - 60 g de sucre complet - 30 cl de lait (végétal) - 2 cuillères à soupe d'huile de sésame - 2 cuillères à soupe de noisettes en poudre - 100 g de farine de châtaignes - 2 à 4 pommes.

Battre les oeufs avec le sucre. En battant, ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre. Verser dans un plat à gratin. Cuire 30 à 40 min à 180°. Et goûtez!

Le lait peut donc être végétal, c'est-à-dire, lait de soja, de riz, d'avoine, d'amande et j'en oublie...
Et, pour la farine, la châtaigne n'est pas obligatoire mais elle donne vraiment un goût prononcé de châtaigne qui passe bien...
Enfin, pour les pommes, 2 peuvent suffire mais j'conseille 4 pour les fanas de pommes chaudes comme moi! Ah, et il est possible d'y mettre des poires, des bananes voire d'autres fruits encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
la guinguette verte
Publicité
Catégories
Publicité